Je suis candidat pour l’élection législative partielle de la 8ème circonscription de Haute-Garonne car je crois en l’avenir de notre territoire et je ne veux pas que nous soyons oubliés.

Je serai le représentant de tous les citoyens, un député partenaire des communes, des associations, des entreprises, du Département, de la Région, des commerçants et des agriculteurs.

Je veux agir pour la transformation de notre territoire et de notre pays.

Je m’engage à respecter une méthode : dire la vérité sur la transformation et la situation de notre territoire.

Je m’engage à aller à la rencontre de tous.

Je m’engage à associer tous les acteurs et leur donner la parole.

Je m’appuierai sur des experts et des référents impliqués dans le territoire, pour travailler sur : la santé et l’accès aux soins pour tous, le numérique, la mobilité, l’agriculture, les finances locales, l’emploi, le tourisme, la formation professionnelle, l’éducation, la protection sociale, avec la volonté d’allier bienveillance et pragmatisme, valeurs fortes de notre mouvement.

Je prends aussi l’engagement de défendre le rôle et la place du Département à l’Assemblée Nationale.

Vous pourrez compter sur moi.

Pourquoi de nouvelles élections législatives sont-elles organisées ?

« Le Conseil constitutionnel a pris la lourde décision d’annuler le scrutin législatif dans notre circonscription, non pas en raison d’une simple erreur de procédure, mais parce que des irrégularités graves ont été constatées. L’authenticité des votes n’a pu être garantie dans l’ensemble de la circonscription. La sincérité du résultat de juin a donc été compromise. Nous devons donc voter à nouveau pour qu’il n’y ait aucun doute sur la volonté des électeurs du Comminges. »

Dans la 8ème circonscription de la HauteGaronne, le candidat LaREM, Michel MONTSARRAT, a vu son recours aboutir contre l’élection de Joël Aviragnet, candidat PS, en raison de plusieurs irrégularités lors du scrutin qui avaient pu en compromettre la sincérité. La République En Marche renouvelle son soutien à Michel MONTSARRAT pour porter les couleurs du mouvement à l’occasion de cette élection. Restaurateur et ancien rugbyman de haut niveau, Michel MONTSARRAT poursuivra son travail de terrain et de proximité avec les habitants de la circonscription. Nous invitons tous les électeurs à se mobiliser autour de lui à l’occasion de ces nouvelles élections.

— Christophe CASTANER Délégué général de LaREM